Olà, moi c'est Birkin.
Je suis la fille de Jane. J'étais la plus mal en point de la famille, et on a eu très peur pour ma vie à plusieurs reprises. J'ai été nourrie au biberon et j'ai reçu des soins intensifs, mais malgré tout, je ne prenais pas de poids. J'étais trop petite et trop faible pour que l'on puisse me faire des analyses de sang. J'ai fait de nombreux aller-retour chez le vétérinaire à chaque rechute.
Aujourd'hui, je vais bien, mais je suis toujours très petite. Quand j'étais encore un chaton comme j'étais si faible, je n'ai pas appris à me laver toute seule, je n’avais pas la force. Même maintenant, Tomi doit souvent me nettoyer les yeux, et elle essaie encore de m'apprendre à le faire toute seule.
Je suis une excellente chasseuse de mouches et, malgré ma taille, je suis très vive et pleine d'énergie. Je saute très haut pour attraper des mouches. Une fois mon activité terminée, je cours me reposer sur les genoux de Tomi. Elle s'est tellement occupée de moi quand j'étais malade qu'elle est devenue comme ma deuxième maman. C'est la seule personne que j'écoute vraiment. Le soir, quand il est temps de rentrer pour la nuit, je fais courir les Cat's Angels partout. Quand ils s'avouent vaincus, ils demandent à Tomi de m'appeler, et là, ni une ni deux, je rentre à l'intérieur. Parfois, je repars en vitesse me cacher dehors avant qu'ils aient le temps de fermer la porte. Je crois bien que « cache-cache » est mon jeu préféré.
La morale de mon histoire, c'est qu'il faut toujours y croire et tout faire pour que ça fonctionne. Je leur en suis très reconnaissante, car sans les vétérinaires qui m'ont suivie et les Cat's Angels qui se sont occupés de moi jour et nuit, je ne serais plus de ce monde aujourd'hui.