Parrainage Leurs histoires

Découvrez
Bri

Bonjour ! Je m’appelle Bri.
Un soir, quelqu’un m’a attrapé avec mes 5 chatons d’un mois. On nous a enfermés dans une cage de transport et emmenés dans la réserve du Creux du Van. Les « kidnappeurs » ont ainsi attaché cette cage à un portail à environ 200 m de la maison de SOS Chats Noiraigue. Quand l’équipe de Tomi est arrivée vers 7 heures du matin, elle nous a trouvé complètement apeurés, serrés les uns contre les autres dans cette cage pleine de diarrhée.

Comme on fait toujours dans la Ferme du Bonheur, une des filles, Aurore, nous a conduit tout de suite chez le vétérinaire, M. Matile. Il nous a vermifugé et mis les produits antipuces sur nos poils, contrôlé les oreilles et pesé. Nous étions extrêmement faibles et maigres.
Moi, la maman, ne pouvait pas être vaccinée, vue mon mauvais état de santé. Et puisque je n’avais pas assez de lait pour mes enfants, il fallait nourrir mes bébés toutes les 3 heures avec du lait spécial pour chatons. J’avais de la fièvre et deux de mes enfants aussi.

Depuis le 1er jour chez SOS CHATS, toute la famille était soignée intensivement et mise en quarantaine.
Après une semaine, nous allions un peu mieux, mais encore en danger à cause de la diarrhée. Alors Aurore est retournée avec nous chez le véto qui a fait plusieurs analyses du sang et de la diarrhée récoltée par l’équipe pendant 24 heures.
Comme M. Matile soupçonnait déjà la présence de Campylobacter, il a déjà prescrit un antibiotique spécial que Tomi devait nous injecter chaque jour sous la peau en plus de divers médicaments.

Quand les résultats du laboratoire sont arrivés et on a vu que c’étaient vraiment des Campylobacter, on a pu commencer un traitement long avec des autres médicaments.
Malheureusement, ma petite fille Badiane n’a pas survécu, elle était trop faible et la fièvre ne baissait pas.
L’équipe m’a appelé Bri (le petit nom de Brigitte) et elle a cherché les noms qui commencent avec un « B » aussi pour mes petits. Alors, nous sommes devenus « La famille B » :
Bri, Badiane, Batman, Baghera, Barth et Bapsi.

Notre histoire a beaucoup touché, un journaliste du « Courrier du Val-de-Travers » a fait un article sur le refuge, il a fait plein de photos de moi et mes enfants et récité notre histoire.

Maintenant, deux mois après notre arrivée, nous n’avons plus de soucis. Notre santé s’est rétablie, mes enfants peuvent manger normalement, toute la famille a déjà eu les premiers vaccins et enfin, nos selles sont formées.

Je suis content de retrouver mes enfants au même endroit que moi. Nous sommes protégés, soignés et il y a beaucoup d’espace dans la maison et dans les parcs.
Je m’habitue de plus en plus de vivre dans cette communauté où tout le monde, chats, chiens et humains aime mes enfants.
Quand il y a des visiteurs dans la maison, j’observe ces inconnus et protège mes enfants, si quelqu’un les touche. Je suis très jeune, mais une bonne maman.
Je suis devenue un pote de colle et j’adore les câlins, dès que les Cat’s Angels arrivent le matin je cours vers eux.
https://soschats.org/wp-content/uploads/2024/08/Bri-1.png

Parrainer ou MarrainerBri

    Contact
    Fondation SOS Chats Noiraigue
    Derrière Cheseaux 2, 2103 Noiraigue (Neuchâtel)

    © 2024 – tous droits réservés Fondation SOS Chats Noiraigue