Parrainage Leurs histoires

Découvrez
Garfield

Bonjour ! Je m’appelle Garfield.

Je ne me souviens plus où je suis né en Allemagne. J’étais un joli chaton avec la ressemblance d’un petit lynx, avec des longs poils sur mes grandes oreilles et un regarde de fauve. Le propriétaire de ma maman m’a vendu à un jeune couple sur eBay, une site internet de vente d’article divers. Au début, je me comportais comme un gentil matou en appartement, jusqu’au jour où un appareil photo m’est tombé sur le dos. Je me suis senti comme puni et maltraité et j’ai commencé a attaqué les humains. Je les ai attaqués aux bras et au jambes, je les ai même griffés au visage.

Alors ils m’ont emmené dans le refuge de Frank à Hambourg. Au début, j’étais sympas avec tout le monde, content d’être éloigné de l’appartement dans lequel j’avais de mauvais souvenir. Une gardienne d’animaux qui vive dans le refuge, Claudia, s’occupait de moi. Mais Malheureusement, il y avait beaucoup de bruit, trop de monde qui passait et j’avais juste une petite chambre avec un mini-balcon à ma disposition. J’étais toujours sur mes gardes et je suis redevenu comme avant : un petit monstre imprévisible. J’attaquais de peur.

Arrivé chez SOS CHATS, je suis d’abord resté sans voie de voir tous ces chats et tout cet espace. Dès le 2ème jour, j’inspectais déjà toute la maison. Je n’ai jamais appris à parler normalement, je sais seulement rouspéter et feuler.

Heureusement, les chats de SOS CHATS, connaissent les problèmes de nouveaux arrivant et gardaient leur distance. On me parle toujours gentiment et en douceur. Alors ça me calme et j’oublie mon agressivité. Je dors dans le lit avec Tomi et déjà au bout de 6 semaines j’acceptais déjà d’autres chats sur le duvet. La nuit dans le noir, j’ai peur, je vois mal, je crois que je suis héméralope, alors je reste blottie contre Tomi jusqu’au matin. Les SOS CHATS Angels disent : « ça va aller ! Il lui faut juste un peu de temps pour voir que chez nous c’est zen, pas besoin de se battre », et je crois qu’elles ont raison, je commence déjà à miauler 2 x par jour au lieu de rouspéter. Alors tout va pour le mieux.


https://soschats.org/wp-content/uploads/2024/08/Garfield.png

Parrainer ou MarrainerGarfield

    Contact
    Fondation SOS Chats Noiraigue
    Derrière Cheseaux 2, 2103 Noiraigue (Neuchâtel)

    © 2024 – tous droits réservés Fondation SOS Chats Noiraigue