Parrainage Leurs histoires

Découvrez
Kitty

Bonjour ! Je m’appelle Kitty.
En vérité, vous devriez tous m’appeler Princesse. Parce que, je le dis sans prétention aucune, je suis d’une rare beauté, d’une élégance à couper le souffle. Et je le sais, que je suis belle. Je prends la pose, une vraie diva. Passez seulement un jour votre main dans mon long poil angora roux et blanc, et vous ne m’oublierez jamais plus !

Et puis, j’ai une queue tout à fait particulière : je me suis déjà demandée si ma mère avait eu une relation extraconjugale avec un Bobtail, parce que ma queue est enroulée sur elle-même, au-dessus du dos. C’est unique. Je suis unique.

Mon autre particularité, ce sont mes sourcils qui sont implantés de telle manière que je marche toujours la tête relevée, ce qui me donne un petit air arrogant. Enfin, une allure de top-modèle égarée dans une campagne profonde, vous voyez le genre !
A part quelques êtres humains, je crains les visiteurs, je ne me cache pas, mais je les observe de loin. Et je constate qu’ils sont tous ébahis en me voyant.

Je n'ai pas fait de trop mauvaises expériences avec les humains. J’ai simplement été abandonnée avec ma sœur Poppy et ma mère Indy à l'âge de cinq semaines. Mais mon ADN témoigne tout de même d’une longue lignée de chats errants. Il a fallu en effet quinze mois à maman pour qu’elle commence à témoigner sa confiance à l’équipe de SOS CHATS, et Poppy est plus craintive que moi.

Si les vilains gens qui m'ont abandonnée tombent aujourd’hui sur des photos de moi, je suis sûre qu’ils s’en mordent les doigts, car sur FB, quand j’apparais, je ne compte plus les « j’aime ». Quand j'ai confiance, j’accepte les câlins, et j'adore tout particulièrement jouer avec une ficelle.

Mais attention : on ne touche pas mon visage ! Un jour, j’ai été malade, Tomi devait me mettre des gouttes dans les yeux. Même elle, je l'ai griffée. Alors maintenant, pour les soins au visage, elle m’attrape par le cou et m’immobilise, Je déteste ça. « Il faut bien que je te soigne », dit-elle, comme si c’était une excuse ! Elle a l’air d’oublier que je suis une princesse.
Je suis unique, c’est vrai, mais les filles de SOS CHATS le disent toutes : je suis d’une grande gentillesse, je n’éprouve aucun sentiment de jalousie, j’aime tous les chats. Jamais je ne chasse l’un de mes semblables s’il occupe le panier que je convoite, j’attends qu’il s’en aille. Et pour dormir, je choisis comme compagnon un mâle dominant, ainsi je me sens protégée. Quand Tomi distribue des douceurs pour chats, je ne bouscule personne, j’attends mon tour.
Et j’aime l’accompagner dans les parcs, je lui raconte des histoires, j’ai une voix très haute qui ne sort quasi pas de ma bouche. On a cru pendant longtemps que j’avais un problème de cordes vocales. Mais un jour, je suis restée enfermée à la cave, j’ai très bien su crier fort pour que Tomi vienne me délivrer.

J’en profite pour vous donner un conseil félin : si vous adoptez un chat comme moi, un brin misanthrope et inquiet, ne le brusquez pas. Sachez que nous avons besoin de temps pour observer notre nouvel environnement. C'est à nous de faire le premier pas, quand nous estimons que le moment est venu de faire connaissance et peut-être de devenir amis.
Ce qui rassure des chats à demi sauvages, c'est la routine. Si chaque jour, à la même heure, le même événement se déroule, c’est rassurant pour nous, cela nous donne une structure. Soyez patients, optez pour une atmosphère paisible autour de nous. Surtout pas une horde de copains à nous présenter. Prenons le temps, du bon temps.
https://soschats.org/wp-content/uploads/2024/08/Kitty.png

Parrainer ou MarrainerKitty

    Contact
    Fondation SOS Chats Noiraigue
    Derrière Cheseaux 2, 2103 Noiraigue (Neuchâtel)

    © 2024 – tous droits réservés Fondation SOS Chats Noiraigue