Parrainage Leurs histoires

Découvrez
Loris

Bonjour ! Je m’appelle Loris.
Avant on me nommait Laurie, mais c'est une autre histoire!

Avec ma maman Lucy et mon frère Lucas j'étais coincé dans une petite cage de transport sur un sol forestier. On pouvait sentir la nature, entendre des prédateurs comme sangliers, renards et fouines tout près de nous dans le noir. Nous avions froid, faim et étions complètement bouleversés par ce qui nous arrivait. Attrapés dans des cages-piège nous étions affolés et nous nous sommes blessés tous au nez par le crochet qui pendait dans cette cage. Quelqu'un nous a transféré dans cette cage de transport, mis une couverture dessus et amenés en voiture à un endroit inconnu.
A l'aube quand l'équipe de SOS Chats est arrivé ils ont enlevé la couverture et nous avons vu trois humains qui nous partaient doucement et semblaient très choqués par ce qui nous était arrivé.
On nous a amené chez un vétérinaire de remplacement, c'était le week-end. Prise de sang, tests de virus , soins des blessures, vaccins et la stérilisation de notre mère, anti-puces,-vers,-gale, enfin tous les traitements pour entrer dans la Ferme du Bonheur. Arrivés dans notre nouveau foyer, on nous a nommé "la famille L", Lucy ma mère, Lucas mon frère et Laurie, c'était moi.

Tout le monde nous trouvait mignons et on pouvait profiter des jeux, des snacks, des caresses, et on me trouvait tellement forte comme petite fille. Et Tomi disait même, que "c'est souvent le cas que les femelles sont très fortes parce qu'elles doivent défendre leur progéniture après!"

Jusqu'au jour où Illana criait en me tenant dans ses bras : "Mais Laurie est un petit mec!". Toute l'équipe arrivait en courant en regardant mes jolies petites boules. En fait c'était la 3ème fois qu’un vétérinaire n'a pas remarqué des petites boules chez un matou qui était destiné au refuge de Noiraigue. Peut-être certains vétos ont peur des chats errants comme nous et n'osent pas toucher notre derrière. En tout cas tout le monde a bien ri de cette histoire et dû s'habituer à mon nouveau nom "Loris".

J'adore ma vie ici, je suis libre mais protégé. J'aime me bagarrer, mais pas méchamment avec les autres chats de la maison, et si les filles et garçons de l'équipe me caressent je leur montre avec mes dents qui est le plus fort. Je suis mal éduqué, comme mon frère Lucas, puisque notre maman avait retrouvé mon papa Yann deux semaines plus tard, aussi abandonné comme nous, et elle n'avait que d’yeux pour lui. Alors c'est aux humains maintenant de nous éduquer, mais ils ont l'habitude et le chat éducateur de la maison, Polly, va les soutenir.
Mais j'adore croquer dans les mains des gens, on verra bien qui de l'équipe va avoir la patience de me convaincre du contraire.
https://soschats.org/wp-content/uploads/2024/08/Loris.png

Parrainer ou MarrainerLoris

    Contact
    Fondation SOS Chats Noiraigue
    Derrière Cheseaux 2, 2103 Noiraigue (Neuchâtel)

    © 2024 – tous droits réservés Fondation SOS Chats Noiraigue