Parrainage Leurs histoires

Découvrez
Lyla

Bonjour ! Je m’appelle Lyla.
Pendant 11 ans j’ai habité chez un couple avec mon petit frère.
Depuis toute petite je craignais les humains, le couple ne pouvait jamais me toucher pendant la journée. Je me cachais et sortais dans l’appartement, mais la nuit, quand tout était calme, je me promenais dans les chambres.

Et si mes propriétaires passaient à la cuisine ou la salle de bains la nuit, c’était le seul moment où je les laissais s’approcher et qu’ils pouvaient me toucher. S’ils recevaient des visites, je me cachais aussi.

De frustration d’une vie pareille, je la compensais avec de la nourriture. J’avais atteint le poids de 8,900 kg et j’ai beaucoup de problème de porter mon poids. Je ne peux pas monter ou descendre des escaliers ou entrer dans une corbeille avec un bord un peu plus haut que 15 cm.

A cause d’avoir mangé depuis des années trop de croquettes et snacks, je suis devenue non seulement obèse mais aussi malade. J’ai le diabète. Quand le vétérinaire a constaté mon état de santé, il a expliqué au couple qu’il fallait faire un traitement 2x par jour avec l’insuline pour que je puisse survivre. J’ai 12 ans maintenant et j’ai toujours vécu chez ces humains. Mais ils ont décidé de refuser le traitement.

Alors, le véto a téléphoné à SOS CHATS et demandé s’ils acceptent de m’accueillir et de me soigner.
Maintenant, je suis à Noiraigue. J’ai des piqûres 2x par jour et je me sens bien. Je ne me cache pas, je me laisse caresser et même embrasser jour et nuit. Je suis au « paradis ». Et je mange normalement. Je n’ai plus besoin de me goinfrer de nourriture.

Mes frustrations sont parties. Merci au véto et à l’équipe de SOS CHATS à Noiraigue pour mon sauvetage.

https://soschats.org/wp-content/uploads/2024/08/Lyla.png

Parrainer ou MarrainerLyla

    Contact
    Fondation SOS Chats Noiraigue
    Derrière Cheseaux 2, 2103 Noiraigue (Neuchâtel)

    © 2024 – tous droits réservés Fondation SOS Chats Noiraigue