Parrainage Leurs histoires

Découvrez
Fonzy

Coucou ! moi c'est Fonzy,
Mon arrivée à Noiraigue est une histoire que je n’oublierai jamais. J’ai été déposé ici dans une vieille corbeille fermée, sale, et abandonné derrière le sanctuaire. J’ai passé toute la nuit seul, tremblant de peur derrière la maison de SOS Chats Noiraigue. Je ne comprenais pas ce qui se passait, et j'étais terrifié.

Le lendemain, des gens que je n'avais jamais vus m'ont emmené chez le vétérinaire. J'étais persuadé que c'était la fin pour moi. Là-bas, on m'a mis dans un filet et on m’a endormi. À mon réveil, j'étais dans une grande cage en bois, au chaud, dans une pièce douce et apaisante. Ce qui m'a tout de suite frappé, c'était la présence d'autres chats tout autour de moi. Les odeurs qui se dégageaient de cette nouvelle maison étaient rassurantes, comme si les autres chats laissaient partout des phéromones positives pour calmer mon anxiété. À ma grande surprise, j'étais en vie, et un peu moins effrayé.

Deux semaines plus tard, le moment est venu de sortir de la quarantaine. Ce fut un véritable choc pour moi ! J'ai découvert un monde bien plus vaste que je ne l'avais imaginé : une grande maison avec un jardin, des gamelles pleines à volonté, des toilettes propres, et partout des chaises, des canapés, des lits, et des dodos confortables où je pouvais me reposer.

Ayant déjà connu la vie en colonie avec d'autres chats, je me suis rapidement fait des copains ici. Cependant, pour faire confiance aux humains, surtout à Tomi et à l’équipe de la « Ferme du Bonheur », il m’a fallu l'aide précieuse de Polly, qui est devenu comme un père adoptif pour moi. Chaque nuit, je dormais blotti contre lui sur le canapé de la salle de bains. Grâce à lui, j'ai appris à calmer mes peurs, à ne plus mordre, et à me laisser caresser, même sous le ventre – une grande victoire pour moi.

Quand Polly est décédé, ce fut un moment très difficile. J'ai dû réapprendre à vivre sans lui, mais il m'avait donné les outils pour être plus fort, plus confiant. Aujourd'hui, je sais que j'ai trouvé ici ma maison pour la vie, un endroit où je suis aimé et protégé. Je suis un chat heureux et reconnaissant pour tout ce que j'ai trouvé à Noiraigue.

https://soschats.org/wp-content/uploads/2024/08/Fonzy.png

Parrainer ou MarrainerFonzy

    Contact
    Fondation SOS Chats Noiraigue
    Derrière Cheseaux 2, 2103 Noiraigue (Neuchâtel)

    © 2024 – tous droits réservés Fondation SOS Chats Noiraigue