Parrainage Leurs histoires

Découvrez
Lucy

Bonjour, je m'appelle Lucy.
J’suis la maman de deux petits, Lucas & Loris, et comme eux, j'étais très sauvage. Je pense que nous étions tous en danger, car un jour, quelqu'un nous a attrapés et abandonnés dans une cage de transport, déposée en pleine nuit devant la porte de la Ferme du Bonheur à Noiraigue. Je me souviens de cette nuit comme si c’était hier… Nous étions terrifiés.

À mon arrivée, j’étais extrêmement peureuse. Même si quelqu'un de l'équipe de SOS Chats se trouvait à distance, je me cachais immédiatement sous les lits ou derrière les armoires, là où je pouvais me sentir en sécurité. Pendant longtemps, je suis restée en retrait, observant discrètement le monde qui m'entourait. Depuis la hauteur d’un escalier ou le sommet d'une armoire, je regardais l'équipe nettoyer. Pour nous, les chats peureux, les hauteurs sont comme des refuges. Elles nous permettent de voir sans être vus, de tout observer sans risque.

Puis, quelques mois après notre arrivée à Noiraigue, une grande surprise nous attendait. Yann, le papa de mes garçons, a été déposé de la même manière que nous, abandonné lui aussi derrière le sanctuaire, en pleine nuit. Quand l'équipe de SOS Chats Noiraigue m'a amené dans la Ferme du Bonheur, ils ont été stupéfaits par ma réaction. À peine l’avais-je aperçu que je me suis précipitée vers la grille de la quarantaine où il se trouvait. Je n'ai pas arrêté de miauler devant lui, me frottant contre le grillage, comme si je voulais lui dire : « Nous sommes enfin réunis. »

Aujourd'hui, je reste encore un peu craintive, mais je commence à me laisser caresser par les Cats' Angels du refuge. Cependant, ma vie d'errance m'a laissé quelques séquelles. Je suis porteuse d'un virus qui cause des inflammations des gencives. À cause de cela, j’ai dû me faire retirer toutes mes dents, et je dois maintenant prendre un traitement quotidien. Ce genre de problème est assez courant chez les chats qui, comme moi, ont longtemps vécu dans la rue.
Malgré tout, je suis entourée de ceux qui comptent pour moi. Avec Yann à mes côtés et nos enfants, je sais que j’ai trouvé une vraie famille et un endroit où je suis en sécurité.
https://soschats.org/wp-content/uploads/2024/08/Lucy.png

Parrainer ou MarrainerLucy

    Contact
    Fondation SOS Chats Noiraigue
    Derrière Cheseaux 2, 2103 Noiraigue (Neuchâtel)

    © 2024 – tous droits réservés Fondation SOS Chats Noiraigue