Bonjour, je m'appelle Lucas
Il y a quelque temps, quelqu'un a posé une cage, très sale comme souvent, derrière la porte de la maison. Nous étions bien coincés, mon frère, ma mère et moi. Pendant la nuit, il y avait beaucoup de mouvement autour de la cage : des fouines, des souris, un renard, et on entendait au loin des sangliers crier dans le noir. Loris et moi avions très peur et faim. Nous nous sommes donc pressés sous les ventres de notre mère, Lucy.
Quand on nous a attrapés, où nous avons vécu probablement avec beaucoup d'autres chats. Nous nous étions tous blessés au nez. Tomi a dit que c'était probablement une vieille cage-piège, où les gens fixaient la viande sur un crochet. Quand la cage se fermait, nous paniquions et sautions dans tous les sens, nous blessant le nez avec ce crochet en fer. Maintenant, il existe de meilleures cages, avec une planche sur laquelle on met la viande. Si on pose la patte dessus, la porte se ferme derrière nous.
Ma mère est très sauvage. Elle a peur des humains et se laisse rarement toucher par l’équipe du refuge. Comme elle connaît les chiens, elle est très intéressée par la grande Vicky et adore lui faire peur. Chaque fois que Vicky passe à côté de Lucy, elle lui tape sur le dos.
Pour ma part, je suis assez timide et discret. Je n’aime pas le conflit. J’ai gardé un comportement de bébé et je suis resté un peu comme ça. Mais depuis mon arrivée ici, j'apprends à faire confiance aux humains et j’adore les câlins.
Je suis vraiment très heureux ici. J'ai mes parents avec moi, ainsi que plein d'autres chats de tous les âges avec qui je peux courir dans les parcs ou dans la maison. Je ne m'ennuie jamais !
Mais le plus important, c’est que je me sens aimé et en sécurité, et les humains sont tous très sympathiques.