Parrainage Leurs histoires

Découvrez
Merlin

Coucou, moi c'est Merlin
Hello, moi c'est Merlin.

Je faisais partie d'une grande colonie de chats errants, environ une vingtaine. Nous étions tranquilles, car un gentil monsieur veillait sur nous. Il nous avait fabriqué des abris isolés pour les nuits plus froides et nous donnait à manger plusieurs fois par jour. Pour des chats errants, nous avions un véritable hôtel 4 étoiles !

Mais un jour, tout a basculé. Notre ange protecteur a reçu un courrier de la commune lui disant qu'il avait quelques jours pour nous faire quitter les lieux, sinon un garde-faune viendrait nous tirer. Les gens du quartier ne supportaient plus notre présence. Le monsieur était choqué et désemparé ; il n’avait pas veillé sur nous toutes ces années pour une fin pareille.

Heureusement, il a été redirigé vers la Fondation SOS Chats Noiraigue, qui a mobilisé de nombreux bénévoles pour nous trapper et nous conduire chez le vétérinaire pour un premier check-up avant d'être placés dans des familles et des refuges en vue d'une adoption. Pour la grande majorité de mes potes, tous ont pu être placés. Mais pour moi, les résultats du vétérinaire ont montré que j'étais porteur du FIV+ (sida du chat), et étant en plus sauvage, me trouver une place exclusive s'est avéré être un véritable casse-tête. C'est ainsi que je fus le premier de cette colonie à rejoindre la «Ferme du Bonheur».

J'ai intégré le quartier des FIV+. Je me suis rapidement adapté : passer de 20 potes à 5 n’a pas été un choc. Je suis bien ici ; je peux également sortir quand j'en ai envie. Avec le temps, ils ont réussi à m'apprivoiser, et maintenant, j'apprécie vraiment me faire câliner et brosser.
https://soschats.org/wp-content/uploads/2024/08/Merlin.png

Parrainer ou MarrainerMerlin

    Contact
    Fondation SOS Chats Noiraigue
    Derrière Cheseaux 2, 2103 Noiraigue (Neuchâtel)

    © 2024 – tous droits réservés Fondation SOS Chats Noiraigue