Parrainage Leurs histoires

Découvrez
Crapule

Coucou, moi Crapule
Je faisais partie d'une grande colonie de chats errants, environ une vingtaine. Nous étions tranquilles, car un gentil monsieur veillait sur nous. Il avait fabriqué des abris isolés pour les nuits plus froides et nous donnait à manger plusieurs fois par jour. Pour des chats errants, nous avions un véritable hôtel 4 étoiles !

Mais un jour, tout a basculé. Notre ange protecteur a reçu un courrier de la commune lui disant qu'il avait quelques jours pour nous faire quitter les lieux, sinon un garde-faune viendrait nous tirer. Les gens du quartier ne supportaient plus notre présence. Le monsieur était choqué et désemparé ; il n’avait pas veillé sur nous toutes ces années pour une fin pareille.

Heureusement, il a été redirigé vers la Fondation SOS Chats Noiraigue, qui a mobilisé de nombreux bénévoles pour nous trapper et nous conduire chez le vétérinaire pour un premier check-up avant d'être placés dans des familles et des refuges en vue d'une adoption. Pour la grande majorité de mes potes, tous ont pu être placés.

J'ai également été placé dans une SPA qui devait essayer de nous apprivoiser avant de nous placer, mais cela n'a pas été possible avec moi. Je suis vraiment très sauvage et agressif, et c'est uniquement dû à la peur, mais cette peur est trop présente en moi. J'étais alors un chat pour SOS Chats Noiraigue. Ils n'avaient pas fait fausse route ; aujourd'hui encore, je ne fais pas confiance aux humains. Mais ici, ils s'en fichent que je ne veuille pas de contact avec eux. Ils me laissent tranquille, et ça, ça me plaît !

Je suis à l'aise et n'ai plus peur d'eux, mais je ne les laisse pas venir vers moi, sauf à un moment précis : la prise de mes médicaments. Comme beaucoup de chats ayant été errants, j'ai un virus qui provoque des inflammations des gencives. J'ai dû me faire arracher toutes les dents, et avec l'inflammation persistante, je dois prendre un traitement tous les jours à vie. Au début, j'ai donné du fil à retordre ; je ne voulais rien manger qui venait des humains... mais maintenant, c'est OK ! Je prends chaque jour ma friandise dans laquelle est caché un petit médicament.

Ce changement de vie a été un mal pour un bien, car j'aurais beaucoup souffert sans les médicaments adaptés dans la nature. Ici, je mène une vie tranquille aux côtés de Laurel, qui vient également de la même colonie que moi.
https://soschats.org/wp-content/uploads/2024/08/Crapule-1.png

Parrainer ou MarrainerCrapule

    Contact
    Fondation SOS Chats Noiraigue
    Derrière Cheseaux 2, 2103 Noiraigue (Neuchâtel)

    © 2024 – tous droits réservés Fondation SOS Chats Noiraigue