Bonjour, moi c'est Jane !
Personne ne connaît mon histoire avant mon arrivée à SOS Chats Noiraigue, et je prends un malin plaisir à la garder secrète, laissant les gens faire leurs suppositions.
Un matin, on m'a trouvée, ainsi que mes trois chatons, dans une cage attachée à un portail, à 200 mètres en contrebas de la Ferme du Bonheur. Ni une ni deux, nous avons été emmenés en voiture chez le vétérinaire. Nous étions tous dans un état de santé précaire et très maigres, surtout mes bébés, car je n'avais pas assez de lait pour eux. Mais heureusement, après de longs mois de soins intensifs, toute ma famille et moi-même allons super bien.
On m'a prénommée Jane, en hommage à Jane Birkin, qui est décédée le jour où nous sommes arrivés. Mon fils s'appelle Serge, et mes deux filles, Birkin et Charlotte.
Il est vite devenu évident pour tout le monde que j'avais dû connaître bien des galères et que j'avais appris à me débrouiller. Je suis très maligne quand il s'agit de subtiliser de la nourriture aux autres. J'ai aussi gardé mon côté sauvage ; je ne me laisse pas encore caresser, mais je commence à m'approcher doucement des humains. L'après-midi, je vais même rendre visite à Aurore sur son bureau pendant qu'elle travaille. Il y a toujours de bonnes croquettes qui traînent près d'elle, mais ne lui dites pas que c'est uniquement pour ça !