Actualités 2020
Août
Ensemble sauvons les chevreuils de Bâle
Des cimetières ont élu domicile dans le cimetière Hörnli à Bâle, une demande de pouvoir les tirer a été déposé en mai à la ville de Bâle, car ils font des dégâts sur les tombes, c’était une annonce faite lors du 12h45 de la RTS le 11 mai 2020 – revoir le reportage.
A la suite de cette annonce, plusieurs membres nous ont contacté pour nous demander de faire quelque chose pour les sauver. Nous nous sommes tout de suite investis dans ce combat. Nous avons lancé une pétition : “NON AUX TIRS DES CHEVREUILS AU CIMETIÈRE DE BÂLE, LE HÖRNLI”, plus de 62’000 signatures ont été récoltées et déposées en juin.
Nous venons de recevoir une lettre de la commission des pétitions du Parlement de Bâle, qui nous invite pour une audience le 21 septembre prochain pour défendre notre positions.
Informations supplémentaires:
Journée Internationale des Animaux sans Foyer
Le 8 août passé, c’est déroulé la Journée Internationale des Animaux sans Foyer. Notre association organise depuis 2005 pour la Suisse cette veillée en mémoire des animaux martyrs et fait des actions d’informations sur les thèmes de la nécessité de la stérilisation/castration des chats et chiens errants et la protection des animaux en Suisse et ailleurs.
Merci infiniment à toutes les personnes qui sont venus nous soutenir lors de cet événement.
- Alain Morisod
- Guillaume Musicoff, chanteur
- Cédric Perrin, sportif de Spartan Race
- Luc Barthassat, politicien PDC
- Angie Ott, Chanteuse
- Jean-Charles Rielle, ex-conseiller national PS
et sa femme Laurence Fehlmann-Rielle, conseillère nationale PS - Eric Voruz, politicien PS
- Article du Journal Arcinfo sur la présence d’Alain Morisod à cette journée
- Article du Journal LeMatin.ch sur la venue de Alain Morisod sur le stand de SOS CHATS
- Vous pouvez également trouver plus d’informations sur cette veillée, sur le site de ISAR, organisation à l’origine de cette journée depuis 1992 – www.isaronline.org
Isaline et Séraphin ?
Depuis son adoption nous avons rendu plusieurs visite à Isaline (sauvetage de février 2020) et Séraphin (contacté pour lui trouver une place, qui vit maintenant avec Isaline). Isaline qui est une vache très perturbée qui avait très peur des humains, devient de plus en plus sociable. Elle s’est bien intégrée au reste du troupeau avec lequel elle vie. Nous sommes vraiment ravis de l’amélioration qu’il y a avec les inconnues.
Séraphin a trouvé une mère adoptive, Caroline la doyenne de ce troupeau. Elle s’occupe de lui comme de son bébé c’est vraiment émouvant à voir. Séraphin a une marraine à vie, nous remercions la présidente du mouvement ocoha.ch
Caroline & Séraphin
Séraphin & Claudine, la propriétaire du domaine
Caroline & Séraphin
Séraphin & sa marraine