Urgence pour le refuge de Tamara en Ukraine 

Nous récoltons des dons pour Tamara et son refuge, nous vous remercions d’avance pour votre solidarité !

News concernant Tamara

La situation est très difficile là-bas, la nourriture se fait rare. Les attaques se rapprochent du centre de Kiev et des habitations. La situation est pesante.

Le refuge a été incendié volontairement à 3 reprises par des personnes malintentionnées, par chance, les soldats ont pu éteindre le feu. Il n’y a pas eu de blesser ni pour les animaux, ni pour les humains, mais des dégâts financiers.

Tamara vous remercie pour votre soutien et votre confiance ! elle est très touchée par vos dons, gestes et messages qui lui remontent le moral et lui donnent de la force.

Elle va également offrir un salaire aux 2 garçons qui restent 24/24 au refuge depuis le début de la guerre pour s’occuper des animaux, et un petit cadeau au chef des soldats qui est venu éteindre le feu les 3 fois.

Les animaux errants se sont donnés le mot : « il y a de la nourriture là-bas » et affluent autour du refuge de Tamara. Ceux-ci sont également nourris.

Bonne nouvelle pour les personnes qui souhaite soutenir Tamara par Paypal, voici son compte : tamarat@voliacable.com

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

Nous connaissons Tamara Tarnawska depuis l’année 1996 quand elle travaillait comme journaliste à l’ONU à Genève.

Au même moment, nous avions vu un film à la TV suisse allemande sur ce qui se passait pour les chiens et les chats dans une fabrique à Kiev. Les animaux étaient dépecés, des fois même encore vivantes, leurs peaux étaient ensuite utilisées pour le marché du cuir en Europe (surtout pour des chaussures italiens).

 

Tamara est de nationalité norvégienne, mais elle a décidé de déménager à Kiev pour se battre contre ces cruautés. Elle voulait créer un refuge pour chiens et chats d’après les règles européennes.

Nous l’avons aidé, et aussi quelques autres associations en Europe. En1997 Tamara a réussi à faire fermer la fabrique et après des grands nettoyages, elle a pu créer son refuge, le refuge “SOS-Animals Kiev” à l’intérieur de ces locaux.
Depuis Tamara, avec le soutien des Européens et Ukrainiens, a sauvé des milliers d’animaux errants, maltraités, blessés et abandonnés.

En ce moment elle se trouve en sécurité, et 3 personnes de son équipe ont été d’accord de quitter leurs familles pour rester 24/24 h avec les animaux.

 

Nous espérons du fond du cœur que Tamara, les animaux et son équipe survivent à cette guerre terrible. Nous récoltons actuellement des dons pour SOS -Animals Kiev.

En ce moment, beaucoup de nouveaux animaux arrivent au refuge, car certaines personnes qui fuient l’Ukraine ne peuvent ou ne veulent pas prendre leurs animaux avec eux.

 

Quand la situation sera résolue ou plus calme, Tamara va avoir besoin de beaucoup d’argent pour payer la nourriture pour chats et chiens, payer des frais vétérinaires pour les soins des animaux blessés pendant cette guerre et pour les réparations nécessaires, ainsi que pour payer son équipe qui s’engage jour et nuit pour les animaux en cette tragique période. Pour le moment les banques en Ukraine et surtout celles de Kiev sont fermées et vont probablement être prises par Poutine.

 

C’est pourquoi nous avons décidé avec Tamara de récolter l’argent sur le compte bancaire de notre fondation, en attendant de pouvoir lui envoyer.

 

Nous communiquons chaque jour avec Tamara et dès qu’elle est nous dira qu’il y a une possibilité sûre de lui transmettre l’argent directement, nous vous en informons.

 

Jusque-là, vous pouvez déjà nous envoyer votre don avec la mention “pour TAMARA”.
MERCI de sa part ! ????

Faire un don pour Tamara et son refuge:

Virement bancaire

En faveur de
Fondation SOS Chats Noiraigue
Derrière Cheseaux 2
CH-2103 Noiraigue

mention / référence : TAMARA

Banque Cantonale Neuchâteloise
2001 Neuchâtel
CH30 0076 6000 1023 6364 1
N° BIC / SWIFT de la banque : BCNNCH22

 

Bulletin de versement 

 Commander un bulletin de versement par email (pour la Suisse uniquement): soschats.et@bluewin.ch

ou par téléphone :  0041 32 863 22 05

Commander un BV (CH uniquement)

7 + 10 =

TWINT 

Sur le numéro : 078 760 94 68
N’oubliez PAS de laisser votre nom, prénom, adresse et la mention TAMARA

 

PayPal 

Directement sur le compte de Tamara : tamarat@voliacable.com

 

Comment est né le refuge de Tamara

Tamara qui participe à la Journée Internationale des animaux sans foyer